Communiqué de press

L’Union des Mosquées de France (UMF) s’associe à la voix du Pape François pour redire « Ensemble un “non” fort et clair à toute forme de violence, de vengeance et de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu. Ensemble, affirmons l’incompatibilité entre violence et foi, entre croire et haïr ». L’UMF s’associe également à la mise en garde du Pape François contre les populismes démagogiques qui n'aident pas à consolider la paix et la stabilité.

Ces paroles prononcées par le Pape François en Egypte doivent trouver écho partout dans le monde où les extrémismes et les populismes se nourrissent mutuellement et instrumentalisent la souffrance et la colère des peuples.

Notre pays frappé et menacé par la violence haineuse commise par des terroristes se réclamant de l’islam, n’est pas à l’abri des conséquences désastreuses des populismes démagogiques se réclamant de la volonté du Peuple.

A la veille d’une consultation majeure du peuple Français par les élections présidentielles, l’UMF appelle l'ensemble des forces vives de la nation à intensifier la lutte contre la menace des terroristes et à ne pas sous-estimer celle des populistes.

Paris, le 29 avril 2017

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’UMF

Fil de navigation