communiqué de presse

L’Union des Mosquées de France (UMF), horrifiée par les révélations liées au projet d’attentat déjoué ce dimanche 19 avril et au meurtre dont a été victime, le même jour, Aurélie Châtelain, mère d’une petite fille de cinq ans, réitère sa condamnation ferme de toute agression qui viserait notre pays et nos concitoyens.

L’UMF forme le vœu que l’arrestation de l’auteur présumé de ces faits abjects, puisse permettre d’en identifier les commanditaires et mettre hors état de nuire les éventuels complices.

Ayant appris que ce projet terroriste avait choisi pour cible deux églises de Villejuif, l’UMF exprime sa solidarité entière et son soutien total à nos concitoyens catholiques dont les cimetières et les églises ont été visés à maintes reprises ces derniers jours.

Face à cette violence, l’UMF appelle les musulmans et les chrétiens de France à lui opposer unité et solidarité et à intensifier le dialogue Islamo-Chrétien, source d’amitié et de fraternité, plus que jamais utile et nécessaire.

Fait à Paris le 23 avril 2015

Mohammed MOUSSAOUI