Communiqué : Bonne année 1441 H !

A l’occasion du nouvel an hégirien 1441 correspondant au samedi 31 août 2019, l’Union des Mosquées de France (UMF) présente ses vœux les plus chers de paix, de bonheur, de santé et de prospérité à l’ensemble des musulmans de France. L’hégire fait référence à l’émigration, vers le 16 juillet 622, du Prophète Muhammad – Paix et Salut sur Lui- ainsi que ses disciples contraints de quitter la Mecque pour rejoindre la ville de Médine au nord de la péninsule arabique.

L’UMF forme ardemment le vœu qu’à cette occasion, les portes de l’espérance puissent s’ouvrir à tous, et que tous ceux qui œuvrent pour éclairer et apaiser les esprits et les cœurs face à la peur et à l’incompréhension puissent consolider les liens de solidarité et de fraternité au sein de notre pays uni et prospère.

Paris, le 30 août 2019

Union des Mosquées de France

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».