Communiqué de presse

L’Union des Mosquées de France (UMF), condamne avec la plus grande vigueur l’attaque terroriste et antisémite perpétrée contre la synagogue Tree of Life à Pittsburgh, en Pennsylvanie, faisant onze victimes et six blessés parmi les fidèles réunis en prière de Chabat du 27 octobre 2018.

L’UMF présente ses sincères condoléances à la famille des victimes, élève des prières pour le prompt rétablissement des blessés et leur exprime son soutien total et sa pleine solidarité.

Les déclarations ouvertement antisémites de l’auteur de cet attentat abjecte, témoignent une fois de plus des errements et de l’imposture des adeptes de la haine et de la nécessité, pour les forces vives de la communauté internationale, de renforcer leur unité et d’amplifier leur lutte contre la violence extrémisme sous toutes ses formes.

En signe de solidarité avec la communauté juive de Pittsburgh, le président de l’UMF, Mohammed Moussaoui, participera à la cérémonie de recueillement à la mémoire des victimes, organisée par le Consistoire à la grande Synagogue de la Victoire de Paris.

Paris, le 30 octobre 2018

Union des Mosquées de France

Défilement vers le haut