En Hommage à Mohammed Choukri

Décédé ce vendredi 28 août 2020 à Strasbourg

Mohammed Choukri, dit Ammi Choukri a répondu à l’appel de son Seigneur hier vendredi 28 août vers 17h00 à Strasbourg.

Avec sa disparition l’islam de France a perdu l’un de ses pionniers, l’un des bâtisseurs de la première heure qui a marqué l’islam alsacien, l’un des artisans de sa destinée. Il fut la conscience de la communauté musulmane d’Alsace et une partie de sa mémoire.

Face à cette grande perte, la communauté musulmane de Strasbourg et au delà est aujourd’hui inconsolable.Il était un père, un grand-père, un frère, un oncle ou un ami. Les grands comme les petits l’appelait Ammi Choukri (Oncle Choukri). Un grand Homme qui avec simplicité, générosité, sincérité aura profondément marqué plusieurs générations !

Grâce à son enthousiasme et sa persévérance, tout semblait être à portée de main.

Soucieux de rester toujours exemplaire, à chaque fois qu’il fallait demander des efforts à la communauté face aux grands défis, il commençait par lui même et sa famille proche.

Au delà de son rôle central dans la vie cultuelle de la communauté musulmane, sa présence permanente et continue aux côtés des étudiants, des travailleurs, des retraités, des veuves, des malades, des nécessiteux et de tous ceux qui se trouvaient en difficulté, forçait l’admiration, le respect, l’affection et la reconnaissance de tous.

Les membres de l’Union des Mosquées de France peinés par cette immense perte présentent leurs sincères condoléances à tous les membres de la famille du défunt, à ses proches et à ses amis et prient Le Tout Miséricordieux de l’englober de son immense miséricorde et de le combler de Ses Bienfaits.

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons.

Paris, le 29 aôut 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’Union des Mosquées de France

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.