En Hommage à Sidi Mohammed El Aissaoui

Décédé ce vendredi 25 septembre 2020 à Argenteuil

C’est avec une grande tristesse et une grande douleur que L’Union des Mosquées de France (UMF) a appris le décès du président de la mosquée Assalam d’Argenteuil Sidi Mohammed El Aissaoui.

Sidi Mohammed El Aissaoui né à Figuig au Maroc en 1943, a répondu à l’appel de son Seigneur ce vendredi 25 septembre 2020 vers 10h00 du matin à l’entrée de la mosquée Assalam.  C’est en ouvrant la porte de la mosquée pour se préparer à accueillir les fidèles en ce jour de vendredi et en faisant à peine quelques pas à l’intérieur que son corps s’est posé sur le sol de la mosquée pour laquelle il a donné toute sa vie.

Avec sa disparition l’islam de France a perdu l’un de ses pionniers, l’un des bâtisseurs de la première heure qui a marqué l’islam dans la ville d’Argenteuil et ses environs.

Face à cette grande perte, les musulmans d’Argenteuil, notamment ses compagnons de tous les jours sont aujourd’hui inconsolables.

Il était un père, un grand-père, un frère, un oncle et un ami, fidèle en amitié. Un grand Homme qui avec simplicité, générosité, sincérité aura profondément marqué plusieurs générations !

Grâce à son enthousiasme et sa persévérance, tout semblait être à portée de main.

Soucieux de rester toujours exemplaire, à chaque fois qu’il fallait demander des efforts à la communauté face aux grands défis, il était présent sur tous les fronts et déployait toute son énergie au service de l’islam et des musulmans de France.

Les membres de l’Union des Mosquées de France peinés par cette immense perte présentent leurs sincères condoléances à tous les membres de la famille du défunt, à ses proches et à ses amis et prient Le Tout Miséricordieux de l’englober de son immense miséricorde et de le combler de Ses Bienfaits.

Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons.

Paris, le 25 septembre 2020

Mohammed MOUSSAOUI

Président de l’Union des Mosquées de France

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.