LE “VRAI/FAUX” DE L’EXTREME DROITE ET DE CERTAINS MEDIAS

📣 « Interdire le port du voile dans l’espace public mettra fin à cette pratique des femmes musulmanes »

FAUX : les femmes musulmanes auront toujours la possibilité de couvrir leurs cheveux grâce à des bonnets ou autres accommodements. La seule perdante d’une telle Loi serait la LIBERTE qui figure dans notre devise.

En effet, la loi de 1905 est une loi de Liberté : neutralité de l’État en matière religieuse ET liberté des citoyens de pouvoir pratiquer librement leur religion, le voile étant une pratique religieuse.

D’ailleurs, Aristide Briand qui fut à l’origine de la loi de 1905 a refusé à l’époque un amendement, déposé par des « intégristes » laïcs, et qui visait à interdire le port de la soutane (vêtement religieux catholique) dans l’espace public. Briand disait que la loi de 1905 était une loi de Liberté, et qu’il aurait donc été paradoxal qu’elle interdise les vêtements religieux. Ensuite, si on interdisait la soutane, il pensait que le clergé trouverait d’autres signes distinctifs qui sortiraient du cadre de la loi. C’était pour lui « entrer dans un jeu du chat et de la souris » dont il serait très difficile de sortir.

 Enfin, ce genre d’interdiction et de « police du vêtement » est le propre des régimes dictatoriaux. Aucun pays au monde qui se veut « démocratique » n’impose ce genre de règles.

📣 « Le voile est un problème majeur dans notre société”

FAUX : le voile sert plutôt à « voiler » les problèmes graves que sont le chômage, le pouvoir d’achat, la précarité, l’éducation, la santé etc. !

📣  « La majorité des femmes qui portent le voile le font par contrainte »

FAUX car cela se saurait : il y aurait des signalements quotidiens, des plaintes quotidiennes, des fugues, des drames familiaux, des enquêtes de journalistes, des caméras cachées, des témoignages quotidiens, une multitude de preuves… Et surtout un rejet puissant du voile ou même de l’islam par ces personnes, car imposer une chose par la force provoque toujours et automatiquement un rejet.

Il existe sûrement quelques cas isolés de « forcing » mais en faire une généralité relève du pure fantasme : “Nulle contrainte en religion” (sourate2, verset 256).

📣 « L’Islam s’est répandu dans le monde par l’épée et le sang »

FAUX : par exemple, l’Indonésie est aujourd’hui le premier pays musulman au monde et pourtant, aucune armée n’y a jamais mis les pieds ! L’islam y est apparu grâce au commerce mondial, aux échanges et au bon comportement des commerçants musulmans.

📣 « Dans l’Histoire de l’Humanité, les crimes de masse perpétrés « au nom de Dieu » ont été les plus nombreux et les plus meurtriers »

FAUX : bien que dans l’Histoire et jusqu’à aujourd’hui, des Hommes ont dévoyé les religions à des fins meurtrières (croisades, guerres de religion entre protestants et catholiques, inquisition catholique en Espagne, attentats terroristes qui dévoient l’islam etc.), il n’en est pas moins que les crimes commis « au nom de l’Homme », de la « supériorité de sa race » ou de « son idéologie » ou même de sa folie, sont sans commune mesure avec les crimes commis au nom d’une religion quelconque :

l’esclavage a causé environ 36 millions de morts, et a été commis au nom de l’argent, du profit et du racisme 

– Le génocide des Indiens d’Amérique a causé 14 millions de morts et a été commis on nom de la Conquête de territoires et du profit matériel.

– La 1ère guerre mondiale, dont la cause était tout sauf religieuse, a causé 40 millions de victimes : 20 millions de blessés et 20 millions de morts !

– La 2ème guerre mondiale n’avait aussi aucun rapport avec les religions : les idéologies totalitaires, souvent athées, que furent le nazisme, le fascisme, le communisme, le franquisme, ont provoqué des crimes de masses et un conflit mondial qui a causé entre 60 et 80 millions de morts, soit la pire tragédie que l’Humanité ait connue !

📣 « Islam = Radicalisme = Terrorisme »

FAUX : c’est comme si on amalgamait les valeurs de la droite dite républicaine, avec le Radicalisme de l’extrême droite (Zemmour, Rassemblement National), avec le terrorisme d’extrême droite (Ku Klux Klan, terroriste norvégien Anders Breivik ; terroriste de la mosquée de Christchurch en Nouvelle Zélande ; terroriste de la mosquée de Bayonne etc.).

Ce sont des amalgames qui profitent seulement aux deux extrêmes qui d’ailleurs s’alimentent mutuellement : ceux qui dévoient l’islam d’un côté et ceux qui dévoient la République et la laïcité de l’autre.

📣 « L’extrême droite s’en prend au voile par conviction féministe et laïque »

FAUX : l’extrême droite est tout sauf féministe. Ils n’ont jamais mené aucun combat contre les discriminations et les violences faites aux femmes, l’inégalité des salaires etc. Ils sont opportunistes et deviennent féministes « par magie », dès qu’il s’agit d’islam. De plus, le féminisme originel réside dans le principe de Liberté de choix des femmes : liberté de porter le voile OU de ne pas porter le voile.

De même, l’extrême droite prône une « laïcité à géométrie variable ». Ils paraissent « anti laïcs » quand il s’agit de défendre le catholicisme, et deviennent « intégristes laïcs » quand il s’agit de s’en prendre à l’islam !

📣 « La France est un pays de « tradition judéo-chrétienne »

FAUX car l’Histoire montre que les juifs ont constitué une minorité continuellement persécutée en Europe par les chrétiens, notamment au Moyen âge par les Rois de France dont Saint Louis, sous l’Inquisition catholique en Espagne etc. ; alors qu’en terre d’Islam, notamment à Baghdad ou en Andalousie, ils vivaient relativement en paix et en harmonie avec les musulmans. Certains juifs d’Andalousie ont même fui, avec les musulmans, la répression chrétienne pour se réfugier notamment au Maroc, terre d’Islam.

C’est par ailleurs en France et en Europe que les juifs furent déportés et exterminés par millions au 20ème siècle, et non pas en terre d’Islam ! Parler de « civilisation judéo-chrétienne » est donc une fiction historique !

📣 « Les versets du Coran appellent à tuer les non-musulmans, comme par exemple dans le verset 91 de la sourate 2 “Tuez-les ou que vous les rencontriez” ».

FAUX : sauf pour ceux qui isolent le verset sans prendre en compte le contexte de sa révélation, comme Daesh et Zemmour le font, car ils ont exactement la même lecture littéraliste et ignorante des textes.

Or, ce genre de verset doit être compris en ayant la connaissance de la période historique dans laquelle il s’inscrit et des « causes de sa révélation ». En l’occurrence, ici, les musulmans étaient en guerre et persécutés par leurs ennemis. C’est donc dans un contexte d’agressions et de guerre que ce verset a été révélé, et ce n’est ni plus ni moins qu’un appel à la légitime défense, principe universel.

 À contrario, en temps de paix, la règle de base à appliquer est dans le verset suivant : « Quiconque fait périr une vie humaine non convaincue de meurtre ni de corruption sur la terre, c’est comme s’il a tué l’humanité tout entière. Et, quiconque sauve une vie humaine, il a sauvé l’humanité tout entière… » (Sourate 5, verset 32.).

📣 « Les musulmans sont communautaristes et ont choisi de vivre dans des banlieues entre eux, et ils en chassent les non-musulmans »

FAUX : car ici, le problème n’est PAS religieux mais social !

L’Etat français a mené sciemment une politique de Ghettoïsation en construisant des usines, en faisant venir des travailleurs de l’étranger (car on en avait besoin pour effectuer des travaux pénibles et pour reconstruire la France), et en les “tassant” dans des tours et des immeubles. C’est ce qui a donné les « banlieues ».

Ces travailleurs, qui furent pour un grand nombre de confession musulmane, n’ont pas choisi à la base de “vivre entre eux” dans des quartiers délabrés et abandonnés, et d’ailleurs, dès qu’ils le peuvent, beaucoup partent et fuient, comme beaucoup de français non-musulmans qui ont eu la capacité et l’opportunité de le faire.

Le véritable communautarisme n’est pas celui qui est « subi » mais plutôt celui qui est « choisi », comme dans certains « quartiers chics » de la capitale.

📣 « Il est normal d’exiger des musulmans qu’ils se démarquent des terroristes »

FAUX : car ce serait instaurer injustement une « présomption de complicité » : on suppose que tous les musulmans sont complices de ces crimes jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire.

Or, le musulman n’a PAS à se justifier des horreurs commises par des meurtriers dont les premières victimes à l’échelle mondiale sont en plus à grande majorité musulmanes !

 Leur demander de se « démarquer » des terroristes, ce serait comme demander à l’abbé Pierre de se démarquer du Ku Klux Klan ! Car chacun d’eux porte une “Croix” sauf qu’il y a une “croix originale” et une copie grossière et dévoyée…

Bien entendu, rien n’empêche les musulmans de condamner les attentats terroristes, d’eux-mêmes et sans qu’on l’exige, en tant que citoyens. Et c’est ce que fait déjà spontanément la majorité des français de confession musulmane, mais nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas les entendre…

📣  « On devrait interdire l’expression « Allahou akbar » car c’est un cri de guerre terroriste »

FAUX : car il s’agit d’une formule de magnification de Dieu qui signifie « Allah est le plus Grand ». Elle est utilisée quotidiennement par 1.6 milliards d’êtres humains dans leurs prières, leurs louanges, leurs joies et leurs inquiétudes. Vouloir l’interdire, ou vouloir assimiler les musulmans qui la prononcent à des terroristes qui l’ont détournée et dévoyée, n’a pas de sens !

Si un jour, les terroristes d’extrême droite prononcent la formule « Alléluia » (louez le Seigneur chez les chrétiens) avant de commettre leurs attentats, va-t-on penser un seul instant à interdire cette formule ou à stigmatiser tous les chrétiens qui la prononcent ?!

📣 « Attaquer l’Islam et les musulmans est rentable »

VRAI : que ce soit électoralement (en surfant sur la peur et les amalgames, l’extrême droite et ceux qui courent derrière elle obtiennent de très bons scores aux élections) ou financièrement : plus les gens ont peur, plus Zemmour et ses idées se répandent, plus il devient « riche » en vendant ses livres ou en obtenant des cachets pour des émissions TV (plus de 500 000 livres vendus pour son dernier livre et plusieurs émissions TV actuellement).

Attaquer l’Islam et les musulmans est donc un véritable fonds de commerce lucratif pour certaines personnes.

📣 « Les français ont raison de se méfier des lois liberticides sous prétexte de sécurité et de lutte contre le terrorisme »

VRAI : et Benjamin Franklin a bien répondu à cela à travers une citation devenue célèbre :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finira par perdre les deux.” ‼

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.