BonneAnnée1441A l’occasion du nouvel an hégirien 1441 correspondant au samedi 31 août 2019, l’Union des Mosquées de France (UMF) présente ses vœux les plus chers de paix, de bonheur, de santé et de prospérité à l’ensemble des musulmans de France. 

L’hégire fait référence à l’émigration, vers le 16 juillet 622, du Prophète Muhammad - Paix et Salut sur Lui- ainsi que ses disciples contraints de quitter la Mecque pour rejoindre la ville de Médine au nord de la péninsule arabique.

L’UMF forme ardemment le vœu qu’à cette occasion, les portes de l’espérance puissent s’ouvrir à tous, et que tous ceux qui œuvrent pour éclairer et apaiser les esprits et les cœurs face à la peur et à l’incompréhension puissent consolider les liens de solidarité et de fraternité au sein de notre pays uni et prospère.

logo umfLa fête de l’Aïd El-Adha (fête du sacrifice) de l'année hégirienne 1440, qui intervient le 10 ème jour du mois de Dulhijjah (12ème mois lunaire), débute le dimanche 11 aout 2019.
 
Particulièrement recommandé, le jeûne du 9ème jour de Dulhijjah (jour de Arafat) coïncide avec le jour du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat et correspond au samedi 10 août 2019. Les dix nuits précédant la fête du sacrifice, mentionnées dans le verset 2 de la sourate 89 (Al-Fajr) du Saint Coran, font partie des moments spirituels les plus importants du calendrier musulman. 

L'Union des Mosquées de France (UMF) présente ses vœux les plus chers à l'ensemble des musulmans de France et les appellent à faire vivre l'esprit de partage et de solidarité de cette fête avec l'ensemble de nos concitoyens.

logo umfFace au nouvel épisode de canicule, aggravé par la sécheresse dans certaines de nos régions, l’Union des Mosquées de France (UMF) appelle à la solidarité générale et à l’entraide entre tous les citoyens. Une attention particulière doit être portée à l’égard des plus vulnérables notamment les personnes âgées vivant seules.  

L’UMF appelle les imams et les responsables de mosquées et des institutions musulmanes à relayer et à faire partager les messages d’alerte et les consignes des autorités administratives et sanitaires en lien avec la canicule (https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule. )

logo umfL’Union des Mosquées de France dénonce et condamne avec force les attentas abjectes perpétrés contre la Tunisie, ce jeudi 27 juin 2019, faisant un mort et huit blessés. Ces attentats lâches seraient revendiqués par le groupe terroriste DAECH.

L’Union des mosquées de France présente ses sincères condoléances aux proches de la victime, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien total et sa pleine solidarité avec la Tunisie et le peuple tunisien. 

Fil de navigation